jeudi 23 septembre 2010

New York

Alors, avec quelques-unes de mes amies, dont Lo, je suis allée à New York avec Tours Amérique. Notre guide était génial et nous nous sommes bien amusées (j'ai adoré Time Square).

Alors donc, voulant communiquer avec des gens du Québec pour les informer qu'on allait bien, on va voulu texter. Mes amies ont des cellulaires "à la carte" et moi j'ai un contrat avec Bell. Ô surprises quand nous nous sommes rendues comptes que les cellulaires à cartes ne fonctionnent pas du tout quand on se retrouve sur un autre réseau que celui du Québec. Pour ma part, je n'ai eu aucun problème de connexion (j'étais fort contente). Je crois qu'on va bien retenir que les cellulaire à carte ne fonctionne pas partout.

Fort heuresement, notre sympatique guide (salut à toi, Norm!) nous a informé de l'existance de cartes téléphoniques qui, ne coûtant que 5$ (comme les 12 pouces de Subway), nous permettent d'avoir près de 240 minutes d'appels entre États-Unis et Canada. C'était comme magique; j'étais épatée (ouais, ça m'en prends pas gros).

Même si c'est très simple d'utilisation, c'est un peu difficile à comprendre quand on n'a jamais vu ça et qu'il y a très peu d'instructions sur la carte. Il ne suffit que de composer le numéro donné pour la région où l'on se trouve (ex: Manhattan), ensuite on compose le NIP de la carte et pour finalement composer le numéro au Canada (sans faire le 1 avant). Et hop! un appel!

Alors pour tous ceux et celles qui ne le savait pas, j'ai pensé que ça pourrait leur servir :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire