mercredi 15 septembre 2010

La génération Y

Donc, je parcourais le site de Sympatico et je me suis arrêté sur un article qui était redirigé du site Workopolis. Ça parlait des enfants des baby-boomers, la génération Y. Voici l'article en question: ici.

Alors, je me met à lire et ça me fait rire un peu. Pourquoi? Parce que malgré que mes parents fassent parti des derniers nés de la génération X, ils n'ont pas vécu cet "abondance" que les vrai baby-boomers ont eu (en terme d'offres d'emploi et de voyages et tout le tralala). Donc, faisant partie de la génération Y, je ne suis pas de ces jeunes qui se fient à leur parents pour sécurité financière. Je suis économe "par défaut"; j'ai mes comptes épargnes et je n'irai piger dedans que par extrême urgence.

Ce que j'ai trouvé interessant, dans l'article, c'est que je peux l'appliquer à beaucoup de mes amis et ça colle. Dépenser pour dépenser, acheter à la tonne, et cetera. Je ne nierai pas que j'aime aussi dépenser, mais la différence est que je sais QUAND dépenser et en général, plus la dépense est importante, plus longtemps j'y pense.

J'essaie le plus possible de pousser mes amis à modérer leur dépenses en leur faisant réfléchir: est-ce que cet achat est si nécessaire à ta vie? Le plus souvent la réponse est non, pas vraiment.

C'est comme si maintenant, la tendance était à se débarasser de son argent le plus vite possible. Ridicule, non?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire