Il y a une semaine environ, j'ai reçu un appel de la secrétaire de l'école de l'Horizon, une école secondaire à Le Gardeur. Elle m'a demandé si j'étais disponible pour le lendemain pour faire de la suppléance à son école. Je lui ai dit oui pensant que c'était une école primaire. Par la suite, j'ai bien vu que c'était une école secondaire, je ne pouvais plus reculer et dire non.
En raccrochant, je suis devenue stressée. J'allais vraiment remplacer dans une école secondaire. Je pensais vraiment passer un mauvais quart d'heure ! Alors, j'en ai même pas dormi de la nuit. Le lendemain, je me suis levée quand même encore un peu nerveuse.
Finalement, les jeunes du secondaire ne sont pas si monstrueux que ça ! Il est vrai qu'il y a toujours quelques leaders pour déranger un groupe, mais il suffit de les envoyer au local de retrait pour réussir à avoir le contrôle des autres.
Aussi, ils ont un langage grossier et ils sacrent à tour de bras, mais ils restent toujours encore bébé. J'ai vu des élèves faire une crise pour leur avoir enlevé une balle de ping pong ou d'autres marcher à quatre pattes et j'en passe ! Mon amie Cat m'a raconté que ses élèves du secondaire voulaient jouer à seven up. Vous voyez qu'ils sont encore des enfants !
Donc, je me suis stressée un peu pour rien comme d'habitude, j'ai même retourné à cette école le lendemain.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire