Avec le temps, je remarque une chose, nous avons toutes, (je parle au nom des femmes ici, car il m'est impossible de me mettre à la place d'un homme!) une principale préoccupation: Être en couple ! Eh oui, comme c'est pathétique, mais partager sa vie avec quelqu'un, aimer et être aimée en retour, avoir quelqu'un qui nous offre son attention inconditionnellement, ... etc sont toutes de petites choses que nous souhaitons.
Donc, je remarque que les femmes passent énormément de temps à imaginer et à projetter le genre de vie qu'elles pourraient avoir avec un homme, mais nous passons ainsi à côté de l'essentiel, n'est-ce pas ? Le but de notre vie n'est pas d'apprécier le moment présent et d'avoir du plaisir; rencontrer quelqu'un devrait être optionnel. Ça ne devrait pas être une source de stress ou de malheur. Je crois que c'est notre société typiquement occidentale qui nous renvoie ce complexe : lorsque quelqu'un est longtemps célibataire, nous nous demandons ce qui ne tourne pas rond. Remarquez les publicités de souliers, parfums, savons à vaisselles, céréales, vêtements, (et j'en passe) on utilise souvent la valeur de la relation homme/femme pour nous influencer, nous montrer que ce produit procure forcément le bonheur.
Je crois que cette représentation du monde que nous avons nous influence fortement dans le genre de vie que nous vivons. N'ayant que 19 ans, je ne peux pas élaborer énormément sur la vie de couple, car je n'ai jamais vraiment vécu de relation sérieuse, mais je me rend compte que j'apprécie beaucoup la vie et les moments lorsque j'ai la tête libre d'un amoureux, d'un futur-amoureux ou d'un garçon en général. Je suis beaucoup plus active et j'ai plus envie de faire des tonnes d'activités. Le fait d'être en couple procure des moments de bonheur, je l'admet, mais il amène aussi beaucoup de moments de remises en questions, tristesses et de colères. On va probablement me répondre que si je parle ainsi, c'est que je n'ai jamais rencontré quelqu'un que j'aimais vraiment, LA bonne personne, l'âme soeur comme on dit. Je leur répond qu'ils ont probablement raison, mais je ne l'attend pas et je ne la cherche pas, j'ai mieux à faire :)
P-S : J'aimerais dire à celles qui ont l'âme en peine en attendant la notion de partager sa vie avec quelqu'un, d'aimer et d'être aimée en retour, d'avoir quelqu'un qui nous offre son attention inconditionnellement, j'ai pour elles la solution: Maggie est là pour régler vos problèmes, je vous le garantie mesdames !
Moi je dis qu'être célibataire, ça a des bons côtés; mais être en couple en a aussi. Difficile de choisir? Bien sûr! C'est pourquoi on ne choisi jamais son destin ;)
RépondreEffacer