Alors, pour ceux et celles qui ne le savent pas encore, il y a une tendance à faire de l'argent en vendant ton talent pour un prix choisi. Pour certains, c'est une vrai mine d'or car on peut faire des transactions depuis le site et ainsi avoir des clients internationaux. Tout est fait à partir du site: messages, envoi de fichiers, paiements.
Un des premiers site à avoir lancé la tendance est Fiverr, où tout se fait pour 5$: acheter ou vendre. Ensuite ont suivi plusieurs clones comme Gigbux et Siverr.
Pour moi, qui est artiste "freelancer" amateure, des sites comme ça, c'est très pratique. J'ai commencé, à la suggestion de mon frère, avec Fiverr. J'ai fait quelques dessins qui m'ont rapporté 4$ chaques, ainsi que des traductions de courts textes de l'anglais au français. C'est simple d'utilisation et en général les gens, si on décrit bien qu'est-ce qu'on vend, sont compréhensibles. La transaction est faite par Paypal et c'est sécuritaire. Le hic, c'est que tout se fait en US$ et donc me rapporte plus, en tant que vendeuse Canadienne, mais coûte plus cher en tant qu'acheteuse Canadienne.
Si ça vous intéresse de voir mes comptes de "freelancing", j'en ai deux:
Neatcolors on Fiverr
Neatcolors on Gigbux
Intéressant comme retour! c'est vrais que pour 5$ on trouve de superbes prestations sur fiverr.
RépondreEffacer