mardi 8 mai 2012

Pixelmator? Yes plz!

Mon entrée aujourd'hui se portera sur une app pour Mac: Pixelmator

Prix: 
29.99$CAD au Apple Store

Après avoir acheté mon MacBook Pro, il y a maintenant 3 ans, je cherchais un programme pour Mac qui puisse faire dans la même branche que le très connu Adobe Photoshop (car il est quand même dans les quelques centaines de dollars!), mais à prix abordable.

C'est en discutant avec mon frère, qui l'avait essayé pour des travaux universitaire (affiches avec dessins et graphiques), que j'ai downloadé la démo de 30 jours. C'est avec plaisir que j'ai donc découvert ce programme. 

Je l'ai testé pour faire dans le même genre que ce que je faisais avec Photoshop 7. Je ne suis pas une pro dans le domaine de l'art digitale, mais j'aime bien dessiner/peinturer de temps à autre. C'est donc avec Pixelmator que j'ai fait le dessin présenté ci-haut. Avec des références pour l'angle du visage, je l'ai terminé en quelques heures. 

Il a été difficile de m'habituer à certains raccourcis qui diffèrent de Photoshop, mais ce n'est pas si mal pour un programme de ce prix. Les "brushes" ont des options un peu restreintes, mais encore là, il n'est que 30$...

Conclusion: je conseille fortement cet app à ceux et celles qui ont besoin de quelque chose de base pour modifier des photos et faire des "peintures" simples. Petit truc: essayer la démo aide à donner une meilleure idée pour ceux et celles qui souhaiteraient investir dans un programme du genre.

jeudi 12 avril 2012

J'ai lu: The Dating Detox

Infos:
Titre: The Dating Detox
Langue: anglais
Nb de pages: 432 (version paperback)

Comme j'avais mentionné dans mon post précédent, je commente donc aujourd'hui sur un livre que j'ai lu. Celui-ci est le premier que j'ai acheté pour mon Kobo Vox (discuté dans cet article) et je l'ai adoré. Ce n'est pas le genre de livre trop «fi-fille» à l'eau de rose, comme je n'aime pas habituellement.

On y raconte l'histoire d'une jeune femme, Sass, qui décide, après plusieurs relations ratées, de s'imposer un célibat, qu'elle nommera «dating detox». Ce qui est intéressant, c'est de voir la réflexion du personnage sur les relations interpersonnelles. L'histoire se passe en Angleterre et malgré que certains mots de vocabulaire diffèrent de l'anglais état-unien, la lecture se fait très bien. J'ai beaucoup aimé le style d'écriture de l'auteure, surtout dans la façon des dialogues entre personnages.

Bref, un must-read!


Liens:
Kobo - Version ebook (seulement 1.99$!!!)
Amazon - Version papier

samedi 31 mars 2012

Lire avec Kobo

J'ai essayé et j'ai aimé: Le Vox de Kobo

Je n'ai jamais vraiment aimé lire des livres, du plus loin que je peux me rappeler. Cependant, au fil des années, je me suis rendue compte que lire sur Internet (des articles ou des extraits d'histoires, par exemple) ne me dérangeait pas.

Le Kobo Vox

Il y a quelques mois, j'ai été exposée au Kobo Vox, un lecteur de «ebooks» (livres électroniques). J'avais déjà pensé m'acheter un lecteur de ebooks, mais je ne m'étais jamais vraiment arrêté à cela. Cependant, quand j'ai vu le Kobo Vox, qui est en couleur, j'ai presque tout de suite aimé. En fait, le Vox est plutôt un croisement entre une tablette (qui fonctionne avec Android) et un livre électronique.


Malgré que la tablette n'est pas la plus puissante (si on la compare à l'iPad et au Galaxy Tab), pour mes besoins (lire et un brin de navigation Internet), elle me convenait très bien. Kobo a une grande sélection de livres. En majorité, les livres sont en anglais, malheureusement. Cependant, la sélection en français s'agrandit à chaque jours. Au courant du mois je vais donc poster des articles sur certains livres que j'ai lu et qui gagnent à être découverts (livres en anglais, désolée!).

Le seul point négatif que je donne au Kobo Vox est la durée d'autonomie de la pile; si on lit pendant quelques heures sans arrêt, on tombe de 100% à 40% rapidement (avec la luminosité de l'écran très basse). J'espère qu'avec les futures updates du Vox, ils améliorerons ce petit hic.