mercredi 9 mars 2011

Un peu de mode!

Bon, après une longue absence, je doit m'excuser auprès de tous. Cependant, j'ai une bonne raison :D bien évidemment! Je suis en train de faire un stage, dans une école secondaire, pour mon baccalauréat en enseignement de l'anglais langue seconde. Ça me bouffe beaucoup de temps et je préfère dormir et manger que de bloguer... Mais bon. Maintenant, j'ai un petit espace de libre dans mon horaire pour y mettre le blog à jour. Et voici mon entrée d'aujourd'hui:


Le PRINTEMPS. 


Oui oui, le printemps lui-même. Il s'en vient bientôt, et comme la neige qui fond, la mode qui change est inévitable. En feuilletant mon magasine mode préféré, le LOU-LOU shopping, j'ai vu les nouvelles tendances (ou plutôt celles qui reviennent) et voici ce que je pense de l'une d'elles.


Les seventies qui reviennent en force avec les pattes d'éléphants et les motifs floraux et psychédéliques. Bon. Pas trop mon genre, puisque j'ai jamais trippé fleurs et compagnie, mais il y a moyen d'intégrer le tout sans faire une overdose. 

  • J'ai trouvé une écharpe chez Smart Set qui peut se porter au printemps avec un tricot léger et même en été avec une camisole simple. Je l'ai achetée et le porte avec différents hauts neutres pour donner de la couleur.
  • Pour y aller aussi encore avec les années 70, on retrouve un blouson d'aviateur de couleur roux (couleur qui sera très en vogue, by the way) en faux cuir. J'avoue avoir été un peu rebroussée par le faux "frippé", mais c'est pas si mal en fin de compte.
  • Les blouses légères de style paysanne donnent un look frais et décontracté, mais ce n'est pas pour tout le monde. Les femmes avec une forte poitrine et une taille fine devraient s'y abstenir: l'effet "lousse" donne l'impression d'être plus grosse qu'on ne l'est vraiment (à moins d'y mettre une ceinture à la taille, mais le look paysanne est brisé). Par contre les femmes plus menues ou avec des rondeurs peuvent se le permettre sans problème. 



Il y a aussi d'autres tendances, comme le safari et le tribal qui seront présents, mais ils étaient quand même un peu déjà là l'été passé. Alors je passe mon tour, ce ne sont pas des tendances qui ont attiré mon attention. Donc pour les autres, comme le punk chic et le néon, ce sera peut-être pour une autre entrée de blog si j'ai le temps. 


Ciao!